NOTRE PROMESSE

Le groupe Intersnack est membre de  l’European Snacks Association (ESA). L’ESA et par conséquent nous-même, avons signés l’engagement volontaire de l’EU-Pledge dont font partie de nombreux fabricants agroalimentaires. Intersnack Ltd. Suisse, est de surcroit membre du Swiss-Pledge. Cet engagement volontaire constitue un changement durable du Marketing vis-à-vis des enfants.
Dans le cadre de cet engagement volontaire de l’ESA, nous nous engageons à ne pas faire de publicité visant un public d’enfants de moins de 12 ans. Les produits remplissant notamment une des conditions suivantes en sont exemptés.

 

a) Produits remplissant l’un des critères suivants (Indications relatives à une portion):

 

Teneur en matière grasse ≤ 35%kcal
Acides gras saturés ≤ 10%kcal
Acides gras trans ≤ 0,5g
Sodium ≤ 290mg
Addition de sucre ≤ 25%kcal

 

 ou

b) Être parvenue à une réduction d’au moins 25% dans l’une ou plusieurs des catégories suivantes

  • Teneur calorique
  • Teneur en matière grasse
  • Proportion d'acides gras saturés
  • Teneur en sodium
  • Teneur en sucre

Les réductions sont calculées selon les compositions datant de l‘année 2004. Il s’agit de l’année durant laquelle fut introduite la stratégie de l’organisation mondiale de la santé visant l’alimentation, l’activité physique et la santé. Dans le cadre de cette mesure, l’industrie fut appelée à appliquer des mesures en considération d’une amélioration des produits.


De plus, le groupe Intersnack ne proposera pas de communication commerciale concernant des snacks salés aux écoles primaires sauf si celles-ci en ont expressément fait la demande ou pour des raisons pédagogiques, après arrangement avec la direction de l’établissement en ayant fait la demande.